Mon Parcours Professionnel
- CV -
Je suis Audrey Janvier, artiste et autrice, illustratrice, infographiste, documentaliste et photographe ! Bref, je suis multipotentielle, et je me plonge avec plaisir dans ce qui me passionne et me fait vibrer, la création, sous toutes ses formes.
Vous trouverez ici un aperçu et résumé de mon parcours professionnel. Pour + de contenus, je vous invite à parcourir le site, ou à découvrir mon actualité ici.
Sommaire
- Compétences
- Expériences
- Etudes
Conception de scenario
Photogaphie
Connaissance du Patrimoine
Production d'images de synthèse et d'élements 3D pour des dispositifs interactifs, temps réel et films d'animation pour le musée Biotopia de Notre-Dame-de-Monts - 2015
Production du contenu 3D, 2D et animations pour des produits interactifs (réalité augmentée ou réalité virtuelle)
- 3D (Modelling, Texturing, Dynamics, optimisation)
- Compétences -
Création artistique
IllustrationConception de scenario
Photogaphie
Connaissance du Patrimoine
DA
3D (modélisation props/environment, texturing/ surfacing, Lighting, Layout)
- Expérience Professionnelle -
Animation de Cartes Postales Anciennes
Production du contenu 2D pour des animations de cartes postales et gravures anciennes et historiques.
Mission : détourer un à un chaque élément sur l'image, en découpant par plans successifs l'espace (1er plan, arrière-plan, background...). Recomposer les éléments masqués qui deviendront visibles à l'animation. Préparation des assets en vue de les disposer dans une scène 3D. Animation d'une caméra pour créer un mouvement à l'intérieur de la carte postale. Rendu des plans et compositing.
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Reconstitution historique du Vieux Port de Marseille à l'époque antique
Production d’images de synthèse pour des films (pré-calculé) et interactifs (temps réel) pour le Musée d’Histoire de Marseille sur la ville antique et médiévale de Marseille - 2014
-Recherche documentaire sur la ville, l’architecture, l’époque…
-3D (Modelling, Texturing, Rendering, FXs, Dynamics)
-Compositing (Rendu type aquarelle)
-2D
-3D (Modelling, Texturing, Rendering, FXs, Dynamics)
-Compositing (Rendu type aquarelle)
-2D
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Reconstitution historique de la ville de Bordeaux à l'époque du XVIIIème siècle
Production d’images de synthèse pour l’application (temps réel) Imayana autour de la valorisation de la ville de Bordeaux au XVIIIème siècle – 2012
-Recherche documentaire sur la ville, l’architecture, l’époque…
-3D (Modelling, Texturing, Rendering, FXs, Dynamics, optimisation)
-Intégration de models 3D, textures améliorées, réglages des éclairages, FXs dans Unity 3D
-2D
-3D (Modelling, Texturing, Rendering, FXs, Dynamics, optimisation)
-Intégration de models 3D, textures améliorées, réglages des éclairages, FXs dans Unity 3D
-2D
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Biotopia
- dispositif holographique de l'évolution d'une dune de sable selon des choix de protection
- film immersif de la vision d'une libellule
- préparation d'éléments pour les différents dispositifs du musée
- création d'une interface 2D pour l'application de la mare (intégration dans Unity 3D)
- 3D (Modelling, Texturing, Rendering FXs, Dynamics)
- 3D (Modelling, Texturing, Rendering FXs, Dynamics)
- Compositing
- 2D (interface)
- Rendu en Pre-calculé & Rendu Temps Réel
- Rendu en Pre-calculé & Rendu Temps Réel
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Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle
- 3D (Modelling, Texturing, Dynamics, optimisation)
- Intégration des models 3D, textures, réglages des éclairages, FXs dans Unity 3D
- 2D (interface)
- Animations (After Effects, 3dsmax)
- 2D (interface)
- Animations (After Effects, 3dsmax)
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Interfaces (UI/UX)
Création d’interfaces et d’éléments d’UI (Photoshop, Unity 3D, maquettage sous AfterEffects si besoin), intégration sous Unity 3D (réglages des paramètres d’import, création des layouts, réglages pour un mode responsive…)
- Etudes -
Je suis diplômée de l'école Supinfocom à Arles, en réalisation numérique (formation aux différents métiers de la création d'images de synthèse et de l'animation et le rendu, et de conception de scénario, histoire, concept artistique et identité visuelle)
Dans le cadre de mes études, j'ai réalisé un film de fin d'études (en équipe), Tentation memento mori, pour lequel j'ai notamment développé l'univers et la direction artistique (inspiré de mouvements artstiques comme le Romantisme, le Baroque..), la réalisation, et j'ai participé à la modélisation de plusieurs décors.
Dans le cadre d'un stage (2010), j'ai réalisé une animation du quartier de la Bastille à Paris au Moyen-Âge. J'ai notamment créé la direction artistique, la recherche documentaire, la modélisation, le layout, texturing et le rendu.
Dans le cadre d'un stage (2009), j'ai réalisé (en équipe) deux vidéos promotionnelles à partir de relevés topographiques, la cité antique d'At-Turaïf, et l'Oasis Rouge de Timimoun. J'ai notamment participé à la direction artistique, la recherche documentaire, la modélisation / texturing / layout, et le rendu.
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